Rihanna : Fenty beauty
C’est l’histoire d’une jeune Barbadienne à qui tout réussit. Découverte à 16 ans sur son île des Caraïbes, rien ne la destinait à ce destin. Une mère comptable, un père gardien d’entrepôt alcoolique et drogué, elle grandit dans un bungalow et vend des vêtements avec son père. Pour s’échapper de son quotidien, elle commence à chanter à 7 ans. Abandonnant ses études, elle choisit la musique. Son ascension est fulgurante.
Un combo gagnant de talent et de travail acharné. Si sa vie côté face est fascinante, côté pile, Rihanna se relève avec courage et force des épreuves : épuisement, escroquerie, mort de son cousin, violences conjugales. Fan de mode, elle se lance dans la création de parfums et de collections de vêtements et sous-vêtements en collaboration avec les plus grands (Gucci, Armani, Dior, Puma).
En 2017, elle lance Fenty Beauty, une marque de cosmétiques pour toutes les peaux. Philanthrope, une part des bénéfices de ses activités commerciales est reversé à des fondations. Un beau modèle pour toutes les jeunes femmes qui rêvent d’étoiles, tout en gardant les pieds sur terre.