Sophia Amuroso : Nastygal

 

Autodidacte, rien ne laissait présager dans l’enfance et la jeunesse de Sophie Amuroso une telle réussite. Née en Californie en 1984, elle abandonne l’école. Adolescente, elle suit des cours à domicile et enchaîne les petits boulots. Après le lycée, elle décide de voyager seule.

Décalée et instable, elle adopte un style de vie nomade en auto-stop. Prise à voler, elle décide de tout recommencer, résistant à l’énième envie de tout plaquer. À 22 ans, elle crée une boutique eBay en ligne. Ce sera les débuts de la marque Nastygal Vintage. De sa chambre, elle vend et expédie des vêtements et autres produits vintage chinés dans les friperies et brocantes. 6 ans après, son entreprise affiche un bilan annuel de 1 million de dollars.

Elle lance alors Nasty Gal, sa propre boutique en ligne. 78 millions de dollars. C’est la somme qu’elle cumule à son âge d’or. Dépassée par cette réussite, Sophia Amuroso quitte son poste de PDG. Sa marque fait faillite. Femme de tête, elle n’hésite pas à repartir de zéro.

Aujourd’hui elle porte Girlboss Media, une entreprise de création de contenus inspirants pour les femmes. Un parcours de Cendrillon des temps modernes qui force l’admiration.