Gary Dahl, millionnaire en vendant des...cailloux !
Gary Dahl. Cet homme est entré dans la légende en devenant millionnaire en vendant des… cailloux. C’est à 39 ans que lui vient cette idée, accoudé à un bar. Lors d’une conversation avec des amis sur les animaux de compagnie, il plaisante. Le parfait animal de compagnie, il l’a trouvé ! Une pierre !
Son génie est de savoir transformer cette boutade en succès commercial. Pendant un an, il vend 1,5 millions d’exemplaires de Pet Rocks. Les consommateurs achètent.
Car au-delà de la pierre, c’est tout un concept qu’il vend : le caillou, mais aussi un packaging amusant constitué d’une boîte en carton percée de trous pour laisser "l’animal domestique" respirer et remplie de paille pour son confort. Il l’accompagne d’un livre d’instructions détaillées et ludiques pour expliquer comment prendre soin de son animal.
Gary Dahl "emballe" son idée et… les clients ! Il ose. Il réussit. Sa force ? Un mindset d’entrepreneur à toute épreuve qui a su dépasser ses peurs et ignorer les moqueries. Il y a cru. Résultat : les clients y ont cru eux aussi.
En marketing, le produit phare n’existe pas. Tout est possible. L’important n’est pas le produit mais le concept, la personnalité, l'originalité, la cohérence. Et surtout la foi de l’entrepreneur. Sur le marché, il y a de la place pour tous ceux qui y croient. Gary Dahl en est la preuve. Quand on y croit, on peut tout vendre...même des cailloux !